L'histoire de la marque Cuisinart

Image

De retour d’un voyage en France qu’il affectionne particulièrement pour sa tradition culinaire, Carl Sontheimer un ingénieur américain, invente un robot de cuisine. Son idée ? Faire de la cuisine un art accessible à tous. Équipés des meilleures technologies, les robots Cuisinart trouvent leur place chez les professionnels de la restauration, et dans toutes les cuisines américaines.

1970
Image

Le Groupe Conair acquiert Cuisinart. La marque se développe autour de ses valeurs fondatrices : technologie et concepts innovants, designs exclusifs, matériaux nobles et robustes, au service de l'art culinaire...

1989
Texte

En 10 ans, Cuisinart consolide sa position de leader de l'électroménager culinaire aux États-Unis. De nouvelles familles sont lancées : blenders, cafetières, toasters... Cuisinart se diversifie même dans des équipements non électriques, présentant ainsi une offre complète pour une garantie de résultat.

2000
Image

Cuisinart retourne en France, pays qui a inspiré sa création. La marque est parrainée par un chef légendaire, véritable ambassadeur de la gastronomie française, Paul Bocuse.

2003
Texte

Cuisinart se développe en Europe et dans les réseaux spécialisés, avec des appareils exclusifs : les Griddlers, une exclusivité Cuisinart, sont de véritables plans de cuisson multifonctions. Parallèlement, la Collection Griddlers s’étoffe de nouvelles propositions, fédérées dans le concept du Griddlering, ou l’art de l’Easy Good Food.

2003-2013
Image

Cuisinart lance la Cordless Collection, une nouvelle gamme de préparateurs culinaires sans fil ! Maintenant, vous pouvez hacher, émulsionner, mixer, battre, selon votre inspiration. Rapides à recharger, et faciles à ranger, ils sont prêts à l’usage dès que vous êtes prêts à cuisiner !

2021